Décoration de table avec divers accessoires : Le guide

26 septembre 2023

Le dressage de la table est tout aussi important que le choix des ustensiles de cuisine. Dresser une table, c’est disposer correctement tous les couverts pour bien servir les mets. Il nécessite un savoir-faire en matière de décoration de table et l’utilisation d’accessoires spécifiques. Cet article vous aidera à trouver une idée de décoration de table en utilisant de jolis accessoires.

Quels accessoires mettre sur la table ?

De nombreux accessoires de la table peuvent être utilisés lors d’un repas en famille ou avec des invités. Ils s’installent avant le début du repas, et même, avant l’arrivée des convives. 

A découvrir également : Qu’est-ce que les ATDA ( Assises de la transformation digitale en Afrique) ?

Pour sublimer vos repas et créer un environnement convivial, vous devez ainsi disposer certains accessoires comme la nappe et le chemin de table. Ces éléments permettent d’avoir une belle décoration lorsqu’ils sont bien choisis. Pour avoir une harmonie encore plus parfaite, vous pouvez assortir la couleur de votre nappe ou du chemin de table avec à celle de vos meubles. Osez aussi le mariage de deux couleurs différentes comme le blanc pour la nappe et le rouge pour le chemin de table, entre autres. Ensuite, n’oubliez pas de placer correctement le couvert comprenant les cuillères, les fourchettes et pourquoi pas du set de table. De plus, ce dernier protègera votre linge de table des taches. Puis, mettez des bels couverts assortis pour compléter le tout. 

Chic, la carafe sert de contenant pour les boissons, mais aussi d’éléments décoratifs. Vous pouvez également poser des porte-serviettes stylés en plus de la décoration déjà en place sur votre table. Vous pouvez lire cet article pour avoir plus d’idées d’accessoires à mettre sur une table à manger ou de réception. 

Avez-vous vu cela : Comment fonctionne une agence de référencement ?

Art de la table : conseils pour décorer une table à manger

Présenter une belle décoration de table est essentielle pour recevoir vos invités dans un cadre accueillant. Pour ce faire, vous pouvez commencer par la planification de votre décoration. Il s’agit de définir le type d’accessoires nécessaires pour orner la table. Profitez aussi de ce moment pour choisir les couleurs adaptées à votre thème. Par exemple, mettre des fleurs et des bougies colorées est toujours une bonne idée pour une soirée romantique. 

En outre, il est possible de mettre quelques articles décoratifs artisanaux pour ajouter une touche d’originalité. Entre autres, vous pouvez installer des assiettes artisanales ou en bois faites à la main pour une décoration rappelant la nature. 

Le choix de votre décoration de table peut aussi se faire en fonction de la saison. En automne, optez pour des couleurs vives comme le vert, l’orange et le rouge pour la nappe ou le chemin de table. Pour raviver encore plus votre table, ajoutez des bougeoirs en verre. Quant aux couleurs, il est conseillé de ne pas associer plus de trois afin d’éviter de surcharger la table. De même, assurez-vous de ne pas mettre trop d’objets sur la table pour laisser suffisamment d’espace pour profiter du repas et pour se voir. Le nombre et la taille des objets de décoration doivent être proportionnels à la grandeur de la table.

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés