Dans quel coin de la maison peut-on accrocher son jeu de fléchettes ?

18 octobre 2023

Après avoir longuement discuté avec les enfants, vous êtes finalement d’accord pour acheter un jeu de fléchettes. Le souci, c’est qu’il faut trouver un bon emplacement, mais où ? Vous devez penser à la ligne de lancement, à l’éclairage, aux objets de valeur autour et à l’accessibilité. Ce qui signifie que la solution doit être pratique et esthétique avant d’accrocher le jeu. Avec cet article, on vous indique les endroits propices et les endroits à éviter pour tout soit bien installé. 

Quels sont les endroits propices pour accrocher son jeu de fléchettes ?

Bien que jouer aux fléchettes soit amusant, les accidents peuvent toujours survenir. Ce n’est pas seulement de simples jouets, il est fort probable de se blesser. Par conséquent, choisir l’emplacement est important pour sécuriser le jeu. Il ne faut surtout pas prendre le risque, car cela peut frustrer les joueurs, et également les spectateurs. Si vous n’avez aucune idée du modèle par contre, sur ce site, il y a tout ce dont vous avez besoin.

Sujet a lire : Les campings autour du Puy du Fou sont-ils adaptés aux animaux de compagnie ?

Meilleurs endroits

Pour installer votre jeu de fléchettes, trouver une zone où peu de gens se rendent. Calculez l’espace pour laisser suffisamment une ligne de lancement, que ce soit à l’arrière ou sur le côté. Si vous avez la possibilité, placez un tableau d’affichage pour indiquer qu’il faut faire attention. 

Pour les foyers qui peuvent consacrer une pièce entière, ce serait un plus ! De cette manière, les joueurs peuvent faire une partie sans être dérangés. Par exemple, vous pouvez accrocher le jeu dans le garage, le sous-sol ou dans le grenier. 

A découvrir également : Astuces pour trouver un bon consultant SEO pour votre projet d’optimisation

Dans le salon, on peut également accrocher un jeu de fléchettes. Toute la famille et les amis peuvent participer lors d’une journée de détente à la maison. Dans ce cas, il faut assurer l’emplacement pour éviter de causer des accidents. 

Quel endroit éviter de mettre la cible ?

Premièrement, il ne faut pas installer la planche dans un endroit où les enfants ont accès pour jouer à leurs activités. On peut aussi inclure la chambre des enfants, les couloirs et la cuisine et d’autres encore. Lorsque vous n’avez pas de protecteur sur les murs, le mieux est de ne rien installer, car les pointes peuvent blesser. On parle surtout de celles qui sont en acier, car ce sont des modèles qui peuvent percer un trou directement, que ce soit sur le sol lors d’une chute ou sur le mur. 

Aujourd’hui, il est possible de trouver un pied de fléchette pour éviter d’accrocher le jeu sur les murs. Cependant, il faut assurer la sécurité du soutien et tout ce qu’il y a autour. En allant dans une aire de jeux, vous pouvez voir que les stands ont mis en place un système de protection de haute qualité. Ce qu’il ne faut surtout pas faire, c’est d’attacher la planche à un quelconque poteau ou une clôture. Cela peut détruire celle-ci au fur et à mesure que vous lancez les fléchettes. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés